Bonjour et bienvennue sur mon blog

Bonjour et bienvennue sur mon blog.
Il vous permettra de suivre mes travaux de peinture, de photo, productions de Land art et autre délire de plasticien.



jeudi 23 octobre 2014

Les photos des expositions de l'année 2014



Une vue d'ensemble de l'exposition de la Croisée des arts à Saint Maximin.
Une galerie ouverte et bien exposée où nous avons été très bien reçu.



Le Collectif Dans L'art du temps au château de Carcés qui est un lieu magnifique.




L'exposition à la Galerie de Pierrefeu.

ON tHe RoAD









Artiste peintre contemporaine diplômée de la faculté d’Arts Plastiques d’Aix, professeur, je m’inspire de mon quotidien de façon à le sublimer, le rendre positif.
Ma première expérience plastique date de mon enfance, j’ai très vite remarqué la fascination de mon entourage pour mes dessins et peintures, ce qui me rendait par ce point unique.
Mes inspirations sont variables, elles oscillent entre figuration et abstraction. Le premier déclic, je l’ai eu en regardant un livre sur Corot dans mon enfance. Puis au fur et à mesure de mes rencontres et études se sont greffées d’autre coup de cœur qui ont construit mon musée personnel et intime. J’aime que Rothko ou Klein m’envahissent par leur couleur et leur monochrome gigantesque, que Pollock me promène sur sa toile par son geste viril et débridé, que Warhol m’éblouisse de son quart d’heure de célébrité, que Sophie Calle me promène dans ses mythologies personnelles…

Voila ce qui m’a amené à travailler avec les images de mon quotidien, un quotidien semblable au votre à celui de tout un chacun et qui s’avère une source infini d’inspiration dans ma pratique personnelle.

Je réalise mes images tout d’abord en informatique avec un logiciel de retouche. Puis, m’inspirant du résultat de ce premier filtre, je peins par couches successives sur la toile. Je viens pour finir juxtaposer des écritures pour imprimer un rythme à la peinture. Il ne m’importe pas que le texte soit visible et compris, je ne suis pas écrivain mais peintre. J’utilise l’écriture comme un graphisme répétitif qui donne du rythme et une griffe à ma peinture.
Depuis quelques années, au gré de mes trajets quotidiens, je photographie la route, au détour d’un virage, à la sortie d’un village, d’une autoroute, au lever du soleil… je grave peu à peu une mémoire photographique de ces moments anodins qui s’enchainent dans ma vie.  C’est certainement un moyen de revenir et de faire une pose dans ces instants furtifs de bonheur au quotidien. La route comme une musique, une chanson envoûtante, une rengaine qui t’entraîne au loin, toujours plus loin inexorablement. Cette sérénité qui te berce te détache des choses, ta vie défile le long de ce ruban bleu; tu semble la rattraper mais au détour d'un virage cette illusion s’évapore dans un orage de  chaleur d'un été trop torride.     

 Marise Miraglia



Over the Rainbow: acrylique, encre, pigment, pochoir, 60x90